Actualités

Bénin: 1ère édition de la foire agricole des produits bio

Le gouvernement du Bénin est attentif au vœu de promotion des produits agricoles bio. Par le truchement d’une foire agricole des produits bio, il a matérialisé sa sollicitude. La foire court du mercredi 09 au jeudi 10 décembre 2020 à l’Agence territoriale de développement agricole 7 (Atda 7/ex Carder) à Abomey-Calavi.

Ils sont heureux. Les acteurs intervenant dans la production des produits agricoles bio, tous domaines confondus, exposent leurs chefs d’oeuvres. L’objectif de cette foire étant d’exposer au grand public, ces produits agricoles fabriqués dans le respect des normes de production biologique et écologique. Leurs dérivés aussi.

Hier donc, la devanture de l’Atda 7 était expressive. Les visiteurs ne se sont pas fait prier.  A moto ou en voiture, ils y étaient. Ça allait et venait dans les différents stands. Qui, à la recherche de gingembre séché, qui pour satisfaire ses besoins en engrais, en compost, en pesticides, en fertilisants bio. Qui encore, pour nouer des partenariats d’affaire.

Organisée par le ministère de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche en partenariat avec la Giz et financée par le Projet de protection des sols (Prosol), cette foire est la bienvenue, confient les acteurs. Même si, à les entendre, elle aurait pu, plus tôt, être organisée, il n’en demeure pas moins que l’initiative est louable. D’autant plus que, estiment-ils, ça y va de la promotion des produits agricoles bio; participe de leur visibilité et permettra aux acteurs de faire des chiffres d’affaires. Pour AbcGrower, Biophyto, Soproseb, AfricaCompost, l’Union des producteurs de cultures Bio (Upc-Bio), cette foire est absolument à pérenniser. Par ailleurs, ces produits bio sont distribués par la boutique de promotion des intrants écoresponsables GléGan sise à Calavi précisément à Adjagbo.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire