Actualités

Bénin agriculture : Enabel promeut la production de l’anacarde biologique

Grâce à l’appui technique et financier de Enabel, L’URCPA Atacora Donga a initié la production de l’anacarde biologique en 2012 et le commerce équitable en 2016. Après plus de cinq années d’une première expérience réussie dans la commune de Kouandé, l’URCPA Atacora Donga a décidé d’étendre ce mode de production dans ses communes membres de Djougou et Copargo.

Les résultats encourageants obtenus ont convaincu Enabel, qui a encore accorder un appui au cours de cette année 2020 pour l’audit de renouvellement de la certification bio de l’UCCPA de Kouandé, l’audit initial de certification des UCCPA de Djougou et Kouandé, et la formation des membres du Système de Contrôle Interne (contrôleurs internes, producteurs relais) et des élus sur l’agriculture biologique et les différents standards. Des audits réalisés par un organe de certification par tiers.

 A la fin de ces contrôles externes, des écarts de conformité ont été relevés par l’auditeur et exposés aux membres du Système de Contrôle Interne de l’URCPA-AD. Des mesures correctives seront proposées à l’organisme de certification avant de statuer sur l’obtention ou non du certificat de production de l’anacarde biologique dans les communes de Djougou et Copargo.

Source: Fenapab

Partager
Publicités

Publications similaires

1 commentaire

  1. DANNON Razack dit :

    C’est très appréciable. Notre nation sera parmis les meilleurs d’ici 2030.

Laissez un commentaire