Actualités

FAO/ Sécurité alimentaire : 2021, déclarée Année internationale des fruits et des légumes

Proclamée à la soixante-quatorzième session de l’Assemblée générale des Nations Unies, Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, a lancé à Rome, le 15 décembre dernier, 2021  comme   l’Année internationale des fruits et des légumes. L’objectif que vise cette déclaration est de mieux faire connaître le rôle important que jouent ces denrées dans la nutrition, la sécurité alimentaire et la santé des populations humaines

À cette occasion, il a appelé à renforcer la production durable d’aliments sains grâce à l’innovation et aux technologies, ainsi qu’à réduire les pertes et le gaspillage de nourriture.

«Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale que nous traversons, il est particulièrement judicieux de promouvoir des régimes alimentaires sains en vue de renforcer nos systèmes immunitaires», a expliqué M. Qu.

Les fruits et les légumes sont une source importante de fibres, de vitamines et de minéraux, ainsi que de composés phytochimiques bons pour la santé. Selon les recommandations de la FAO et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), un adulte doit consommer au moins 400 grammes de fruits et de légumes par jour pour prévenir les maladies chroniques, comme les cancers, le diabète, les pathologies cardiaques et l’obésité, ainsi que les carences en micronutriments.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire