Actualités

e-Learning : les cours d’ICRA ”Booster l’Agribusiness” démarre le 18 janvier prochain

Du 18 janvier au 12 mars 2021, les boursiers admis pour le cours ”Booster l’Agro-business”: Lier les producteurs aux marchés à travers des relations d’affaires durables suivront cette formation. Celle-ci se déroulera toutefois en ligne à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. A propos, la structure organisatrice ICRA notifie : « Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de faire ce cours sous forme présentielle, à cause des restrictions internationales liées à la pandémie de la Covid-19. Pour cette raison, ce cours consiste en un programme d’apprentissage numérique de 8 semaines». 

Ainsi, à travers un parcours d’apprentissage qui combine à la fois l’apprentissage synchrone (réunions Zoom en ligne) et l’apprentissage asynchrone (hors ligne, à son propre rythme) sur la plateforme LearningStone d’ICRA, les participants verront à la fin de cette formation leurs capacités renforcées. Notamment, dans l ’analyse du fonctionnement des chaînes de valeur,  la création d’un climat de confiance pour établir des relations commerciales durables au niveau des clusters, les techniques en négociation , l’agribusiness coaching, etc.

Par ailleurs, ICRA a pour vocation d’améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs et de leurs associations. Pour cela, elle soutient le fonctionnement de la recherche, l’éducation, l’innovation et l’agribusiness. Elle aide à combler les lacunes, à développer la confiance et la compréhension mutuelle et à rassembler les différentes perspectives des acteurs pour trouver des solutions qui profitent à tous.

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

Laissez un commentaire