Actualités

Maraîchage/ Gestion biologique des ravageurs : Uccm-Calavi renforce la capacité de ses membres

Le siège de l’Union communales des coopératives maraîchers (Uccm) d’Abomey-Calavi a abrité du 11 au 15 janvier, la 4ème édition de ‘’ Glé Lissa’’. Une initiative qui porte sur le renforcement de capacité des Maraichers et soutenue par la boutique de vente d’intrants et équipements agricoles ”GléGan”.

Au cours de ces séances de formation, les participants ont appris la fabrication d’un bio-pesticides efficace dansla lutte biologique contre les mouches blanches et autres ravageurs en cette période de forte chaleur. Une solution produite à base des matières premières locale notamment : le conivari, le tourteau de neem, l’alcool etc… A titre illustratif, pour un coût moyen de 5000f, le maraîcher pourra traiter une superficie de 0.25 hectare, ceci du semis jusqu’à la récolte.

En outre, dans une approche andragogique, le formateur, Hubert Glin, spécialiste en fertilisation des sols, a donné quelques astuces et conseils endogènes sur la santé du sol, l’alimentation et le traitement des sujets d’élevages avec des plantes environnantes.

Partager
Publicités
PATRICE TALON GREEN NEWS

Publications similaires

Laissez un commentaire