Actualités

Abomey-Calavi: Le Padmar lance l’aménagement de 25ha de périmètres maraîchers

Le site de la coopérative ‘‘Sènato glégnon’’ a abrité la cérémonie officielle de lancement des aménagements hydro agricoles prévus par le Programme agricole de développement du maraîchage (Padmar). C’était, vendredi 15 janvier 2021 dans l’Arrondissement de Houéga dans la Commune d’Abomey-Calavi.

D’ici fin mai 2021, 25 hectares de périmètre maraîcher appartenant à 7 différentes coopératives seront aménagés dans la commune d’Abomey-Calavi. Notamment 4ha et 3 ha respectivement pour les coopératives “Sènato glégnon” , et Tiwinnin.

D’un coût total estimé environ à 275 millions de francs CFA, les bénéficiaires doivent apporter une contribution de 5% en nature (force de travail, dessouchage, confection des planches, …).

Pour Danielle N’da, membre de la coopérative Tiwinnin de Atadjè à Kansoukpa, « ça fait presque 4 ans que nous attendions cela. C’est une grande difficulté de moins. Une fois ces aménagements réalisés, ce sera un grand soulagement pour nous maraîchers qui exploitons ces sites ».  A cet effet, elle a rassuré l’assistance du suivi régulier et rigoureux qui sera fait afin de permettre aux entreprises adjudicataires de réaliser des ouvrages de qualité conformément aux cahiers de charges pour le bonheur de tous.  Toutefois, son cri de cœur ira à l’endroit des représentants du Maire et du Préfet pour la mise en disposition de nouveaux sites sécurisés à long terme.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire