Actualités

Healfy Food Africa : Appel à candidature pour bourse de Master et de Doctorat en Agronomie

La Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi (FSA/UAC), met en œuvre, dans les communes de Cotonou, Abomey-Calavi et Sémè-Kpodji, un projet de recherche dénommé Healthy FoodAfrica (HFA). Le projet bénéficie d’un financement de l’Union Européenne et vise à améliorer d’une part le système de production des légumes sur les périmètres maraîchers et d’autre part l’offre d’aliments nutritifs et sains dans les écoles primaires publiques des villes sus-citées.

Dans le cadre de ce projet, une bourse complète de thèse de doctorat en Nutrition et Sciences Alimentaires à l’Ecole Doctorale des Sciences Agronomiques et de l’Eau de l’Université d’Abomey-Calavi et trois bourses de Master 2 sont offertes pour compter de l’année universitaire 2020-2021.

Les bourses de Master 2 sont réparties comme suit : – Deux bourses en Nutrition Humaine à la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi et – Une bourse en Production Végétale à la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi. Les bourses couvrent les frais de scolarité, les frais de collecte et d’analyse des données et une allocation mensuelle de subsistance des étudiants pour la période des travaux de recherche. Un appel à candidature est donc lancé pour recruter des étudiants.

 Les conditions à remplir ainsi que la liste des pièces à fournir sont précisées dans le tableau ci-après (pièce jointe).

 Les dossiers de candidature sont à envoyer en versions électroniques au plus tard le 29 janvier 2021 à 17heures à l’adresse suivante : hfabenin@gmail.com  avec copie à amouswal@yahoo.fr.

Tous les dossiers qui seront reçus au-delà de ce délai ne seront pas pris en considération. Préciser en objet du mail : « Candidature au Poste de … ». La coordination du Projet se réserve le droit de ne pas donner suite à un dossier de candidature. Les candidats présélectionnés seront contactés directement pour un entretien. Le Coordonnateur du Projet HFA, Prof AMOUSSA HOUNKPATIN Waliou.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire