Actualités

Bénin : Françoise Lema Sayi désignée Représentante Pays de IFDC

Depuis le 1er février 2021, Mme Françoise Lema Sayi est désignée comme étant Représentante Pays de IFDC (Centre international de développement des engrais) du Bénin (CR). Elle vient remplacer Dr Ekwe Dossa, ce dernier, a pris sa retraite à la fin du mois de décembre 2020 et a transmis le bâton de représentation du pays.

Françoise est responsable des contrats de programme au sein de 2SCALE, l’un des projets de IFDC, depuis juillet 2016. Avant de rejoindre IFDC, Françoise a travaillé plus de 10 ans au bureau du Peace Corps Bénin à divers postes où elle a acquis une grande expérience dans la gestion des programmes du gouvernement américain la gestion des projets et des subventions. Avant de rejoindre le Peace Corps, Françoise a travaillé pour Interair South Africa au poste de directeur des services de vol pendant 4 ans.

 Françoise est titulaire de deux masters, l’un en développement rural et en gestion de projets et l’autre en Relations internationales. Françoise est multilingue ; elle parle plus de 6 langues africaines en plus du français et de l’anglais. Parmi les langues africaines parlées par le Représentante Pays de IFDC au Bénin, figurent le fon, le goun, le kinyarwanda, le swahili, etc). Françoise est mariée et mère de trois les enfants.

L’IFDC est une organisation indépendante à but non lucratif qui combine recherche innovante, développement de systèmes de marché et partenariats stratégiques pour diffuser des solutions agricoles durables pour l’amélioration de la santé des sols, de la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance dans le monde entier. Depuis 1974, l’IFDC a fourni des technologies, des pratiques et un renforcement des capacités pour accroître et maintenir la sécurité alimentaire et la productivité agricole dans plus de 100 pays en développement Notamment le Bénin. Elle fait partie du consortium de mise en œuvre du Programme ACMA.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire