Actualités

Projet Mcma/Gestion des risques climatiques :Des matériels agricoles pour renforcer les agriculteurs

Les agriculteurs doivent être en mesure de mieux gérer les risques climatiques et de se doter de stratégies pour y faire face. A cet effet, Le projet « Mieux comprendre, mieux s’adapter » (Mcma ) a fait don de matériels agricoles à ces bénéficiaires. C’était le jeudi 4 janvier 2021, à la Mairie de Ouidah.

Des houes (daba), du Kit de protection (Bottes, Gants, cache-Nez…), des râteaux, des arrosoirs, des tuyaux PVC, des bassines en aluminium, des tonneaux, des Coupe-coupe, des Brouettes, c’est le contenu du kit offert aux bénéficiaires du projet Mcma. D’un coût global de 8 601 400 FCFA, le geste entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement de la résilience des Communes de Ouidah et de Dangbo face aux changements climatiques.

A la cérémonie de remise, le Directeur exécutif de l’ONG Credel, Dr Parfait Blalogo, a exprimé sa reconnaissance aux différents partenaires de mise en œuvre (Credel, Idid, Oxfam Bénin…Ndlr), pour l’initiative qui marque un pas décisif dans leur collaboration.  Pour sa part, le Chef projet Oxfam Bénin, représentant le Directeur Pays, souhaite vivement que ces équipements contribuent à la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables desdits communes.

 Lancé en janvier 2019, le projet Mcma financé par le Programme de coopération climatique internationale du Ministère canadien du développement durable a permis entres autres, la mise en œuvre d’activités, telles que l’analyse participative des risques de vulnérabilité, l’élaboration d’un guide des meilleures pratique d’adaptation, l’élaboration de l’Atlas agro climatique et l’installation de trois fermes pilotes dans la commune de Ouidah.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire