Actualités

Conférence internationale du karité : La restauration des parcs à karité au cœur des échanges

L’Alliance globale du karité (Agk) a organisé du 27 au 29 avril 2021, sa conférence internationale annuelle du karité via une plateforme virtuelle. Cet évènement a été combiné avec la célébration du10ème anniversaire de l’organisation. Au menu de cette rencontre, il y a eu des discussions thématiques sur plusieurs sujets notamment la restauration des parcs à karité.

Ces deux dernières décennies, l’industrie du karité a connu une croissance considérable en raison de l’amélioration des technologies, la création de nouveaux marchés alimentaires et cosmétiques. Pendant ce temps, la crise climatique actuelle et plusieurs actions humaines, notamment l’abattage abusif des arbres représente une menace considérable pour les parcs à karité.

A propos, Dr. Mahamudu Bawumia, Vice-président de la république du Ghana rassure.  « Nous félicitons l’Alliance globale du karité d’avoir pris l’initiative audacieuse de créer un Fonds de restauration des parcs dans le cadre de l’Initiative pour les parcs à karité ; ce qui est en lien avec les objectifs du Fonds mondial pour le climat ». A l’en croire, le fonds de restauration des parcs à karité mis en place par l’Agk vise à mobiliser des ressources pour faire pousser 10 millions d’arbres et protéger 4 millions d’hectares de parcs à karité. Sur ce, ajoute –il, « nous attendons avec impatience les résultats de la conférence de cette année pour orienter les politiques gouvernementales sur la manière d’accélérer le développement de l’industrie pour le plus grand bénéfice des producteurs primaires, des agents locaux et des petits entrepreneurs. Que ces derniers soient au centre des opérations du Fonds ».

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire