Actualités

Distribution d’intrants et équipements agricoles : La boutique GléGan en avant garde

Pour faciliter l’approvisionnement en intrants spécifiques des producteurs agricoles notamment les maraîchers et pisciculteurs, la boutique GléGan se positionne en pôle position. Jadis à Adjagbo et suite au vœu de sa clientèle, elle ouvre désormais et ce, depuis mercredi 28 avril 2021, ses portes au Carrefour Misséssinto toujours dans la Commune d’Abomey-Calavi.

De Adjagbo à Misséssinto, au Sud Bénin, précisément dans le département de l’Atlantique, l’entreprise de distribution d’intrants et équipements agricoles GléGan, raccourcit le trajet pour ses clients et prospects. Et pour cause, « la position de l’entreprise est importante dans le développement de celle-ci » fait savoir le promoteur, Anicet Semassa.  L’objectif principal étant la satisfaction des demandes des producteurs des localités de Calavi, Sô-Ava, Glo, Zinvié qui sont de fortes zones de productions avicole, piscicole et maraîcher. Il était important pour nous de faire ce repositionnement stratégique, insiste-t-il.

Toute chose qui enchante Claude Dénakpo, président des pisciculteurs d’Abomey-Calavi. «… La boutique GléGan fait des pas, pas des moindres dans la fourniture d’intrants », affirme-t-il. A l’entendre, au-delà du caractère biologique des intrants dont elle fait la promotion, « GléGan dispose de toute une gamme de produits pour l’alimentation des poissons et des équipements pour les pisciculteurs… »

Par ailleurs, « GléGan » qui, traduit de la langue locale Goun en français signifie aux dires de Anicet Semassa « le patron du champs », se veut un pôle de vente d’intrants agricoles, un lieu de rendez-vous privilégié pour les entrepreneurs agricoles où ils viendront trouver des solutions à leurs problèmes. Il s’agit, entre autres comme solutions, de la mise à disposition des intrants spécifiques et modernes pour une agriculture écoresponsable.

M.M

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire