Actualités

Journée de l’arbre 2021 : l’ONG Save Our Planet a laissé des empreintes vertes à Parakou

Dans le cadre de la célébration de la 37e édition de la Journée nationale de l’arbre (Jna) au Bénin, l’ONG Save Our Planet et ses partenaires ont sacrifié à la tradition sur le sentier des plissements de la grande ville du Nord Bénin, Parakou. Sensibilisation et reboisement étaient au cœur du projet lancé à cette occasion.

Au nombre d’une trentaine, ces jeunes hommes et femmes, soldats écologistes de la ville de Kobourou, ont pris d’assaut l’Ecole Primaire Publique de Baka, le Collège d’Enseignement Général de Banikanni et la Circonscription scolaire de Parakou. Objectif, sensibiliser à la protection de l’environnement et reboiser des espaces dépourvus d’arbres de ces lieux.

Conscients du rôle d’un arbre sur terre, les écoliers, collégiens, enseignants ne se sont pas prier pour accompagner cette noble initiative écologique. En somme, plus de 200 plants (Terminalias Superba, Gmélina Arborea et Acacia Auriculiformis …) de différentes espèces ont été mis sur terre.

C’est le résultat d’une collaboration entre les organisations sœurs de l’ONG Save Our Planet notamment Agrotec services plus, La Cité Fidèle, Environnement Tropical, Gouvernement des jeunes du Bénin, AJEPAM, GAEDD ONG et l’UNEUP.

Pour le chargé du projet Canicius Djossou de l’ONG Save Our Planet, cette célébration de la 37e édition de la Journée Nationale de l’Arbre fait également office du lancement du projet Empreinte Verte pour une Ville Durable.

Megan Valère SOSSOU

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire