Actualités

Ricma 2021 : La Fupro-Bénin lance l’appel à films du Fifa

C’est à travers une conférence de presse, que la Fédération des unions de producteurs du Bénin (Fupro-Bénin) a procédé au lancement officiel de la 5ème édition de l’appel à film du Festival international de films et de communication sur l’agriculture (Fifa 2021). C’était ce 06 juillet 2021 au siège de l’organisation à Bohicon.

Ça y est ! Fifa-2021…Les réalisateurs de films professionnels ou amateurs, sont à nouveau conviés à compétir selon la catégorie de leur choix à savoir : courts métrages amateurs, courts métrages professionnels, le Culturel de l’agriculture (art oratoire, sketchs/saynètes). Pour Athanase Aguiya, Président de la Fupro, au cours de son allocution d’ouverture, il s’agit de soumettre des films documentaires, magazines en lien avec les succès et les difficultés enregistrés dans la promotion des différentes chaînes de valeur au sein des filières agricoles au Bénin à la 5ème édition des Rencontres internationales de courts métrages pour l’agriculture (Ricma). Selon son récit, le Fifa est une des manifestations des Ricma qui représente un outil de plaidoyer pour porter la voix des organisations membres vers le pouvoir public et des partenaires. Ce festival constitue un espace international de compétition de films, doté de prix.

L’évènement le plus populaire du secteur agricole

Avec à la clef, plus de 100 réalisations reçues en compétition et 27 nominés au bout de 4 éditions, le Festival international de films et de communication sur l’Agriculture a pour objectif d’assurer une large diffusion des innovations et du savoir-faire du monde paysan, d’une part, et de faciliter les échanges d’expériences entre professionnels et amateurs (paysans et autres) autour des défis et enjeux liés à l’agriculture, d’autre part avec le médium cinéma et vidéo.  

 « Les RICMA sont devenues, au fil du temps, l’évènement le plus populaire de notre agenda culturel dans le secteur agricole ; et cela, bien au-delà des frontières », pour le compte de cette année, les Ricma, aux dires du Président de la Fupro, se tiendra du 02 au 04 novembre 2021 au siège de la Fupro à Bohicon au Sud-ouest du Bénin. L’inscription au Fifa 2021, souligne ce dernier, se fait par le remplissage d’un formulaire en ligne accessible sur le site de la Fupro-Bénin à compter de ce jour jusqu’au 15 octobre 2021.

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire