Actualités

Bénin/Affrontements entre éleveurs et agriculteurs à Malanville : Le gouvernement siffle la fin de toute une série

Le gouvernement béninois va déployer une opération de sécurisation et de rétablissement de l’ordre dans l’arrondissement de Guéné, commune de Malanville. Cette décision intervient après l’affrontement qui a eu lieu, la semaine écoulée entre éleveurs et agriculteurs dans ladite commune.

Lequel affrontement, a occasionné des morts et d’importants dégâts matériels.  Un énième affrontement de toute une série et suite auquel, le gouvernement béninois se donne la tâche d’agir afin de calmer les ardeurs et d’apporter les retouches nécessaires pour éviter ces genres de drame à l’avenir.

En effet, le Président de la République, Patrice Talon et ses ministres ont pris, ce mercredi 28 juillet 2021, lors de leur réunion traditionnelle du Conseil des ministres, d’importantes décisions pour mettre fin à ce phénomène de longue date. Entre autres, l’organisation de séances de sensibilisation, identification et poursuite des auteurs, libération des couloirs de passage du bétail.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique se chargera de la mise en œuvre des directives. Il faut préciser que le gouvernement a rappelé aux populations mises en cause, l’ambiance de paix devant prédominer en leur sein.

Prince BAMIGBOLA (Stag)

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire