Actualités

Transhumance/Sécurisation et rétablissement de l’ordre à Malanville : Le gouvernement s’exécute

(Le phénomène résiste)

Suite aux affrontements meurtriers qui ont eu lieu les 24 et 25 juillet 2021 à Malanville précisément dans l’arrondissement de Guéné entre éleveurs et agriculteurs, le Gouvernement du Bénin, en sa séance du Conseil des ministres du mercredi 28 juillet dernier avait annoncé certaines mesures…

L’acte est joint à la parole. La mise en œuvre des directives a été traduite par la descente d’une délégation gouvernementale conduite par les Ministres de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seidou et  Raphaël Akotègnon de la décentralisation et de la gouvernance locale, ce mardi 03  août 2021 à Malanville. A l’occasion, élus locaux, agriculteurs et éleveurs de la région ont été sensibilisés. Cette démarche s’étend à d’autres régions.

Un phénomène teigneux

Seulement, le phénomène s’avère bien teigneux. En effet, pendant que le cas Malanville est toujours sur tapis, ce sont les communes de Kétou et de Savè qui sont à nouveau le théâtre des affrontements entre agriculteurs et éleveurs dans les fermes dans la nuit du samedi 31 juillet au dimanche 1er août. Le bilan, rapporte le journal Matin Libre, fait état de plusieurs morts et blessés.

Prince BAMIGBOLA  (stag)

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire