Actualités

Importation de volailles et produits aviaires : Le Bénin, le Togo et la Côte-d’Ivoire mis en zone rouge par le Burkina

Le gouvernement burkinabè a prohibé l’importation des volailles et produits aviaires ayant pour origine le Bénin, le Togo et la Côte d’Ivoire. Des cas de grippe aviaire ont été, en effet, détectés dans ces pays.

Ses intentions sont claires. De nouveaux cas de grippe aviaire, le Burkina-Faso n’en veut plus sur son territoire.

À en croire “leportail.info”, le Bénin, leTogo, et la Côte-d’Ivoire ont récemment signalé à l’Organisation mondiale de la Santé animale (OIE) des foyers d’influenza aviaire hautement pathogène. Pour limiter les risques de propagation de la maladie dans le pays, le ministère burkinabè des Ressources Animales et Halieutiques a défendu aux pays touchés d’importer des volailles et des produits aviaires.

Selon le média, le minstère burkinabè des Ressources Animales et Halieutiques a pris cette décision en exécution de l’arrêté ministériel N°2015/03/MRA/MICA/MEF du 06/02/2015 portant interdiction provisoire d’importation, de distribution et de commercialisation de volailles, de produits aviaires et de leurs dérivés d’origine en provenance des pays infectés par les virus H5N1 de la grippe aviaire.

Il faut rappeller que le Burkina-Faso avait été sévèrement touché en 2015 ; enregistrant notamment des centaines de milliers de volailles mortes.

Prince BAMIGBOLA

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire