Actualités

Bénin/Journée mondiale de l’alimentation: Le gouvernement initie un test de rédaction en agriculture

Le gouvernement de la République du Bénin lance un concours de rédaction en agriculture. Ceci intervient dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation en octobre prochain et de la 25è édition du TELEFOOD. Les compositions écrites sont prévues pour ce 20 septembre 2021.

La cible est bien définie. Seuls les élèves du premier cycle au secondaire et les producteurs néo-alphabètes sont concernés. Gaston Dossouhoui, Ministre béninois en charge de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a fait savoir cela à travers une correspondance en date de ce mercredi 1er septembre 2021. L’objectif, renseigne le communiqué, est «d’inciter les producteurs et autres acteurs du secteur agricole à agir pour une agriculture plus productive, diversifiée, respectueuse de l’environnement et capable de répondre durablement aux besoins alimentaires et nutritionnels de la population». La rédaction est manuscrite et n’excède pas les 2000 mots. Les élèves candidats plancheront en français et les néo-alphabètes dans l’une des langues comme Adjagbé, Batonnou, Dendi, Fongbé, Goungbé, Mina et Nago.

Les potentiels candidats sont appelés à déposer leur requête de participation au concours aux bureaux des directeurs départementaux de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. Les inscriptions se refermeront à 17 heure à la date du 10 septembre 2021. Les compositions écrites de tiendront sur toute l’étendue du territoire national au niveau des DDAEP le 20 septembre 2021 à 8 h 00. «Agir pour l’avenir-Améliorer, la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie», c’est en effet la thématique choisie par la FAO pour le compte de l’année 2021.

Prince BAMIGBOLA (Stag)

Partager
Publicités
Le coton bio, le dernier challenge du Professeur Talon en Afrique

Publications similaires

Laissez un commentaire