Actualités

Bénin/Création de la SoNaMa : Plus de 4 mois après, Eric Renaud prend les rênes

Ainsi que renseigne le compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 08 septembre 2021, Éric Renaud est nommé Directeur général de la Société nationale de mécanisation agricole (Sonama).

Au Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, le choix est porté sur lui pour conduire à bien la Sonama qui remplace l’Agence nationale de mécanisation agricole (Anama). Un changement intervenu au cours du Conseil des ministres du mercredi 28 avril 2021 qui a décidé de «La création de la Société nationale de mécanisation agricole (SoNaMA) SA., en société anonyme avec Conseil d’administration, dotée d’un capital social de 1 milliard de F Cfa, par affectation de quote-part du compte courant de l’Etat dans le bilan attesté par le commissaire aux apports lors de la création de l’Anama».

Quid de la SoNaMa…

Cette décision du gouvernement, à l’en croire, vise à renforcer les capacités de l’agriculture béninoise et de sa modernisation. « La société sera chargée de contribuer à la mise en place des matériels et équipements agricoles en relation avec les structures compétentes ; former à l’utilisation et à la maintenance desdits matériels et équipements ; identifier et mobiliser des partenaires au profit du développement de la mécanisation agricole ; assurer des prestations de services en matière de mécanisation, de petite irrigation et équipements agricoles », avait-il fait savoir.

Rappelons qu’en sa séance du Conseil des ministres du mercredi 08 janvier 2020, au nombre des décisions prises, le gouvernement a procédé à la nomination de Eric Renaud comme Directeur général de l’Agence de mécanisation pour le développement agricole (Adma).

Fênou-Amba OLOU (Coll)

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire