Actualités

Ghana: Une usine de transformation d’igname et de manioc en chips et boulettes

Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo a procédé, jeudi 09 septembre 2021 à Krachi East dans la région d’Oti, au lancement d’une unité de transformation d’igname et de manioc.

Selon les informations données par les autorités ghanéennes et rapportées par “Agenceecofin”, l’unité de transformation va se faire alimenter par une étendue de 40 hectares de manioc et d’igname. La société dispose d’une ligne opérationnelle de transformation horaire de 120 tonnes d’ignames en chips et boulettes. Ce qui correspond à une capacité annuelle de traitement estimée à 216 000 tonnes de tubercules.

Partie intégrante de l’action gouvernementale, “One district-One factory (1D1F)”, le projet de création de l’usine, “CH Global Limited” créerait en définitif 300 emplois directs et indirects. À en croire la source, financé par Ghana Exim Bank, il a valu 10 millions de crédit, soit 1,6 millions de dollars américains.

Au Ghana, le manioc et l’igname comptent parmi les cultures alimentaires les plus importantes. Elles occupent près de 20 % de la superficie agricole cultivée et la valeur commerciale totale de leur production dépasse celle de toutes les cultures céréalières d’après les données de la FAO, relayées par le média.

Prince BAMIGBOLA (Stag)

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire