Actualités

ACMA2 : Le président CCP, Franck Okpeïtcha prend l’engagement de la pérennisation des acquis du programme dans le plateau

Une séance d’appropriation du programme Approche Communale pour le Marché Agricole phase 2 (ACMA2) a lieu ce mercredi 15 septembre 2021, aux résidences Céline Hôtel de Kétou, en présence de quelques autorités locales. À cet atelier, il était question de faire le bilan des acquis dudit programme et d’assurer leur durabilité dans le département du plateau.

Des années après la mise en œuvre des activités du Programme ACMA (phase 1 & 2), il fallait bien faire une pause. Ceci pour, dans un premier temps, faire le bilan des acquis et d’autre part, œuvrer à la mise à disposition des moyens nécessaires pour la pérennisation de ces acquis. Ce sont là, les principaux objectifs de cette rencontre. En ouverture de la séance, les différents témoignages des participants ont révélé leur reconnaissance au vu des réalisations du programme qui, rappelons-le, prend fin en novembre 2021.

 « Nous voudrions témoigner la gratitude du programme ACMA2 pour votre engagement, vos appuis et votre franche collaboration pour que les objectifs prédéfinis soient atteints », a déclaré Constant Dangbégnon, chargé du programme ACMA2 en guise de remerciement aux différentes parties prenantes qui ont appuyé le programme. Pour lui, les retombées sont grandes. « Au-delà des infrastructures que vous voyez, il y a beaucoup d’autres actions qui ont été menées pour le bonheur des producteurs, des transformateurs et des commerçants », a-t-il poursuivi.

 Satisfaits du bilan qui leur a été présenté, certains participants, pour la plupart des élus locaux, se sont engagés à faire le nécessaire pour rendre durables les actions du programme. « C’est le lieu pour nous de prendre des engagements pour préserver les acquis du projet afin que tout ce qui a été fait au cours de ces deux phases soit pérennisé dans nos différentes communes » a affirmé Franck Okpeïtcha, Maire d’Ifangni et Président de la Communauté des Communes du Plateau.

Prince BAMIGBOLA (Stag)

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire