Actualités

Bénin/Exportation de produits vivriers : La mesure d’interdiction levée

Le traditionnel Conseil des ministres a lieu ce mercredi 06 octobre 2021. À cette séance, la mesure interdisant l’exportation des produits vivriers a été annulée par le gouvernement.

Les exportateurs de produits vivriers peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. L’issue du Conseil des ministres de ce jour leur donne enfin cette possibilité. En effet, ceux-ci peuvent, à nouveau, écouler leurs produits hors des frontières béninoises.

 Pour le gouvernement, les conditions sont aujourd’hui favorables au redémarrage des échanges commerciaux transfrontaliers. «Depuis lors, à la faveur des premières récoltes, il se trouve que la disponibilité des vivriers s’est accrue et les prix maîtrisés. C’est pourquoi, en vue de permettre la reprise normale des transactions commerciales, le Conseil a décidé de lever la mesure de restriction qui prévalait jusque-là», peut-on lire dans le compte rendu dudit Conseil.

Pour rappel, il avait été décidé, lors du Conseil des ministres du 16 juin 2021, de l’interdiction de l’exportation des produits agricoles. C’était, pour le gouvernement, une solution pour rémédier à la flambée des prix des produits de première nécessité sur les marchés béninois.

Prince BAMIGBOLA (Stag)

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire