Actualités

Extension du programme ACMA2 : L’avis de Clément Edah

Au sujet de la prorogation d’une année supplémentaire du délai  d’exécution du programme Approche Communale pour le Marché Agricole phase 2 (ACMA2), Clément Edah, Expert en sécurité alimentaire et nutritionnelle à l’ambassade du royaume des Pays-Bas près le Bénin (partenaire de financement dudit programme) a donné son point de vue.

Cette décision n’est pas le fruit du hasard. Pour lui, la décision de prolonger le programme ACMA2 est d’abord motivée par les résultats positifs observés jusque là. «À la demande du projet de bénéficier d’une extension d’une année supplémentaire, l’ambassade, au regard des performances déjà réalisées par le projet et ses acteurs et que nous trouvons très bonnes, a accordé cette extension», a-t-il affirmé.

Beaucoup de choses ont été déjà réalisées certes, mais il en reste encore d’autres. Selon Clément Edah, le programme ACMA2 a été prolongé «pour permettre aux acteurs du projet de consolider, de renforcer les éléments de durabilité des acquis». Il faut souligner qu’il n’exclut pas, non plus une possibilité d’existence de la troisième phase du programme Approche Communale pour le Marché Agricole. À l’en croire, des efforts sont, d’ores et déjà ménagés dans ce sens.

A propos du Programme ACMA2

Financé par l’Ambassade du Royaume des Pays Bas près le Bénin, le programme ACMA2 est mis en œuvre par le Centre International pour le Développement des Engrais (IFDC) en consortium avec CARE International Bénin/Togo et de l’Institut Royal des Tropiques (KIT) des Pays Bas. Il vise l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales dans 28 communes des départements de l’Ouémé, du Plateau du Zou et des Collines. Le comité de suivi a pour rôle de conseiller, appuyer le comité de pilotage dans la supervision du programme ACMA2, de s’assurer que l’approche et les interventions sont en phase avec les réalités nationales, communales et opportunités des marchés. 

Prince BAMIGBOLA (Stag)

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire