Actualités

Insolite : Un éleveur perd ses doigts pour résidus de récolte à Banikoara

A Banikoara, première Commune productrice du coton au Bénin un éleveur a coupé les quatre doigts de la main droite de son congénère lors d’une dispute. La scène s’est produite le samedi 6 novembre 2021 à Kali, un village de l’arrondissement de Gomparou.

Selon les informations de la radio locale Banigansé Fm, c’est une affaire de résidus de récoltes offerts par un agriculteur aux éleveurs qui serait à la base de leur dispute. En effet, l’agriculteur aurait offert les résidus à l’éleveur du nom de Goro Gadja Moussa ignorant qu’ils étaient deux, dans la même famille à porter le nom. Le premier arrivé sur les lieux s’est empressé de ramasser la nourriture pour son bétail, ce qui n’a pas été du goût du second. Ils n’ont pas pu s’entendre sur la personne à qui revenait le droit concédé par l’agriculteur, d’où leur dispute qui tourne au drame. C’est alors que le deuxième use de sa machette et tranche quatre doigts de la main droite de son frère qui tentait de se défendre.

Il faut signaler cependant, qu’il n’est pas non plus sorti indemne de cette altercation. Les deux seraient présentement à l’hôpital où ils reçoivent des soins.

Source : Daabaaru

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire