Actualités

Journée du maraîchage chez GléGan : Une première réussie

Annoncée dans les médias, la journée porte ouverte initiée par GléGan, la boutique située à Misséssinto dans la commune d’Abomey Calavi et spécialisée dans la distribution d’intrants et d’équipements agricole a lieu ce mardi 16 novembre 2021.


Donner des conseils pratiques relatifs aux difficultés des maraîchers pour une production écoresponsable et l’approvisionnement en intrants (semences, insecticides engrais…) spécifiques homologués aux maraîchers; C’est l’objectif principal pré-visé par Anicet Semassa, Manager du développement d’affaires en agribusiness et promoteur de la start-up GléGan en organisant cette journée. En ouverture à l’activité, il n’a pas manqué de rappeler le contexte dans lequel cet atelier a été organisé. « L’une des particularités de GléGan, c’est que nous nous sommes plus positionnés sur le conseil agricole. Parce que nous avons compris que sur ce maillon de la chaîne de production, ce service fait assez défaut notamment en ce moment où beaucoup s’investissent dans le maraîchage sans une véritable orientation », a-t-il affirmé. Pour la cause, M. Semassa était, en effet assisté par des techniciens spécialisés en maraîchage que soit en production biologique ou conventionnelle. On peut citer entres autres, Hubert GLIN, Yaovi Boris AGBATOTCHI, Constantin LANGANFIN, Salomon AGOUNKPÉ.


Une expérience à rééditer…


Prévue pour débuter à 8h, l’activité verra ses premiers arrivants trente minutes avant. Pour cette première, les acteurs du domaine maraîcher y ont accordé beaucoup d’importance. Venus de divers horizons, ils sont repartis, nourris d’expériences. Des témoignages à n’en point finir. Tel est le résultat, le moins qu’on puisse dire de cette activité.

Pour les participants, c’est une expérience à rééditer. Canadien résidant à Parakou, dans le département du Borgou et PDG de Agri-Succes, société spécialisée dans la distribution de machines agricoles et de biopesticides, Jean-Yves Marleau n’a pas caché sa joie après avoir pris part à ladite journée qui, pour lui est une journée de fête donc une expérience à rééditer. « Vraiment j’ai été impressionné par ce que GléGan fait. D’abord par toutes les innovations qu’il nous présente et aussi pour sa présence sur les médiaux sociaux qui est très importante puisque ça répond à un besoin. C’est là que je me suis décidé à participer à cette journée de fête et de formation. Ici, j’ai eu de très bonnes informations. C’est vraiment génial », s’est-il extériorisé.


Prince BAMIGBOLA (Stag)

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire