Actualités

Bénin/Rencontres Internationales de Courts Métrages pour l’Agriculture (RICMA). La 5ème édition s’ouvre le 13 décembre prochain

Pour un développement agricole durable au Bénin, les acteurs du domaine y vont de tous les moyens. C’est dans cette logique que s’inscrit la Fupro en organisant du 13 au 16 décembre 2021, la cinquième édition des Rencontres Internationales de Courts Métrages pour l’Agriculture (RICMA) avec le soutien de la Coopération Suisse et de la GIZ.


«Accélération de la croissance de l’agriculture béninoise : Investir massivement dans la transformation durable des exploitations agricoles familiales ». C’est, là le thème qui fera objet de la tenue de cette cinquième édition des Ricma. Durant trois jours (du 13 au 16 décembre 2021 ) au siège de la Fupro à Bohicon, cinq grands événements marqueront le déroulement cette activité, à savoir : le Festival international de films et de communication sur l’agriculture (Fifa) ; la Plateforme annuelle de plaidoyer et d’échanges dans le secteur agricole (Papa); la Foire aux Ressources Agricoles, aux Inovations paysannes et agro-alimentaires : FoRAIn ; la Journée nationale de l’Agriculteur béninois : JnA ; et pour finir le Gala dinatoire.


L”objectif de l’initiative n’a pas changé. En effet, les RICMA vise en général à faire du plaidoyer pour une agriculture familiale plus compétitive et créatrice de richesses durables. De façon spécifique, il s’agit de créer un espace de partage d’expériences et de diffusion de productions audiovisuelles en lien avec le thème central de l’édition.
De plus, les Ricma offre un espace de foire aux promoteurs agricoles, d’une part, et de structurer les problématiques de plaidoyer issues des plateformes d’échanges en notes de position pour alimenter les plans de plaidoyer porter par la Plateforme nationale des organisations paysannes et de producteurs agricoles du Bénin (Pnoppa) et les faîtières membres.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire