Actualités

SIMAA 2021 : Remarquable, ACMA2 distingué

(ACMA2, prix du stand le plus visité au SIMAA)

Le Salon international de la modernisation agricole et agroalimentaire ( Simaa) a été clôturé officiellement dans la soirée de ce samedi 27 novembre 2021. Au cours de la cérémonie de clôture de l’événement, Alexis Ntamavukiru, représentant du Programme Approche Communale pour le Marché Agricole, ACMA2 s’est confié sur la participation dudit programme.


«C’est un réel plaisir pour ACMA2 d’avoir participé à ce salon», s’est félicité Alexis Ntamavukiru, Adjoint au Chef de Programme à l’entame de son discours improvisé. C’est un propos qui vient tout de même appuyer l’opinion générale des participants à cet événement grandiose qui déjà, «va connaître une deuxième et même une troisième édition», selon le Directeur de Cabinet du Ministre en charge de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, Dossa Aguemon.
Dans sa courte intervention, Alexis Ntamavukiru a, de façon détaillée, fait ressortir les mérites de l’événement. «Ce salon a permis de mieux faire connaître les nouvelles technologies pour l’agriculture, d’harmoniser les nouvelles solutions que nous avons pu développer dans le domaine pour être développées et utilisées par les grands partenaires et par les entrepreneurs agricoles pour les différentes filières des chaînes de valeur pour lesquelles nous intervenons. C’est aussi une occasion de connaître d’autres partenaires de voir les synergies possibles» a-t-il confié.


En revanche, il reconnaît, à l’instar des officiels, que les disfonctionnements observés au cours de cette première édition vont servir de leçon pour les éditions à venir. «Nous allons encore plus nous préparer pour que le prochain salon ait encore plus d’ampleur et de bénéficiaires», a-t-il laissé entendre de son allocution.
Il faut, par ailleurs, ajouter que la cérémonie a connu, un moment dédié à la remise de distinctions à quelques exposants. C’est alors, à juste titre que ACMA2 a reçu le prix du stand le plus visité au SIMAA, phase de Cotonou.


Prince BAMIGBOLA (Stag)

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire