Actualités

Simaa 2021 : Zoom Agro le portail web de visibilité sur l’agriculture béninoise

Le gouvernement béninois, par l’intermédiaire de son Ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche organise au stade Général Matthieu Kérékou, à Cotonou du 25 au 28 novembre 2021, la première édition du Salon international de la modernisation agricole et agroalimentaire (Simaa). Occasion pour le web journal d’informations agricoles qu’est Zoom Agro, www.zoomagro.com de présenter aux visiteurs ce qu’il fait dans le domaine de la communication agricole pour accompagner le développement du secteur.


Si les grands livres font de grands hommes, nous sommes tentés de dire qu’aux grands rendez-vous on trouve les grands acteurs. Et oui, il faut être au SIMAA 2021 pour s’en convaincre davantage.
C’est le premier jour mais, les visiteurs affluent pour savoir davantage sur les produits et services proposés par les différents exposants. PTF, Projets et Programmes, structures privées comme étatiques, les grands acteurs du Développement agricole du Bénin sont présents. On peut citer entres autres, La Giz, la Chambre nationale d’agriculture, le Programme ACMA2, Africa Green Corporation, TIC Agrobusiness, Prosperitas Agro business, le web journal d’informations agricoles, Zoom Agro.


Ce dernier suscite de plus en plus d’intérêt. Zoom Agro a retenu l’attention de “notre ambassadrice”” Mireille D’oliveira-Richards, présente sur les lieux. Béninoise résidant au Royaume Uni, promotrice de “Benin connect“, une entreprise anglaise et béninoise qui a pour vocation de promouvoir le Benin a l’international, dans les pays anglophones, en alignement avec le PAG pour révéler les potentiels du Bénin. Elle nous livre ici ses impressions : «C’est intéressant, ce que fait le média en ligne Zoom Agro », s’est-elle extasiée. Elle profite également pour formuler une demande capitale. « J’aurais aimé que votre site ait aussi une version anglaise. Cela me permettrait de booster votre visibilité vers le lectorat anglophone, de potentiels investisseurs qui s’intéressent plus aux pays comme le Ghana, le Nigéria, la côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest.


Pour rappel, cette première édition du Simaa a pour thème : «L’agriculture béninoise à l’ère de la territorialisation : les grands défis et enjeux de la modernisation». À Cotonou, l’événement prend fin ce dimanche 28 novembre 2021.

Prince BAMIGBOLA (Stag)

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire