Actualités

Presse agricole en Afrique : Mise en place officielle du Réseau des Journalistes Agricoles de la CEDEAO

Le dimanche 25 juillet 2021 à Dakar au Sénégal a été marqué par la
mise en place officielle du Réseau des Journalistes Agricoles de la CEDEAO dénommé REJA-CEDEAO. Il regroupe 15 Etats membres de la CEDEAO notamment le Bénin. Ce réseau est composé d’un bureau de
conseillers et de plusieurs comités. Ce réseau vise à sensibiliser, former et informer les acteurs du monde agricole, à développer une stratégie de communication pour faciliter et échanger des informations et des connaissances entre les communautés paysannes de divers pays africains, organisations d’agriculteurs, les
partenaires au développement, et développer une synergie d’action entre ces acteurs, dans le but de valoriser l’image du secteur agricole dans la Sousrégion pour contribuer aux Objectifs de Développement Durable (ODD).
Le secteur agricole occupe une place de choix et représente le secteur par excellence qui permettra à l’Afrique de sortir du sous-développement.


Le REJA-CEDEAO est donc un instrument qui apportera un appui sans faille aux les institutions agricoles nationales et internationales dans leur mission d’accompagnement du secteur agricole en vue d’une réduction considérable du taux de manque d’emploi et de chômage dans la zone CEDEAO.

« Nous sommes très heureux de lancer ce réseau qui constitue une étape supplémentaire dans notre démarche de développement du secteur agricole dans la Sous-Région. Ce réseau garantit la disponibilité des informations en temps réel entre les différents pays de la CEDEAO. Il s’agit d’une initiative unique qui s’adresse plus particulièrement aux organisations agricoles nationales et internationales », précise BABACAR Séné, Président du REJA – CEDEAO. Par ailleurs, rappelons que le web journal d’informations agricoles au Bénin Zoom Agro est membre de ce réseau.

Partager
Publicités

Publications similaires

Laissez un commentaire